Repas en crèche

 

Les biberons sont proposés aux enfants selon le planning d’alimentation individualisé. Nous soutenons les mamans qui souhaitent poursuivre l’allaitement, nous avons élaboré un protocole pour favoriser la continuité de ce type d’alimentation (règles d’hygiènes pour la conservation du lait, espace allaitement pour les mamans, …).

Le petit déjeuner est proposé aux enfants qui mangent des aliments solides à partir de 7 heure. Le repas du midi est livré par un sous-traitant spécialisé dans la restauration des collectivités. Les repas sont approuvés par une nutritionniste. Le sous-traitant nous garantit des livraisons quotidiennes en liaison chaude, à 11h00. La livraison s’effectue par des thermo port conçus pour garantir la chaleur et la qualité des nutriments.

Le menu est affiché chaque semaine dans le hall d’entrée afin que les parents puissent en prendre connaissance. Les enfants reçoivent des goûters également variés et équilibrés. Nous sommes respectueux des régimes alimentaires, qu’ils soient d’ordre religieux ou autres. Nous respectons également le régime des enfants végétariens.

Les repas

Les repas sont des moments privilégiés de convivialité et de « partage » où les enfants sont regroupés autour de la table. C’est aussi un moment d’apprentissage qui permet :

* Les échanges entre les enfants et les adultes
* L’apprentissage des comportements avant, pendant et après le repas : se    laver les mains, attendre son tour, rester assis…
* La propreté et l’autonomie : manger correctement et proprement, apprendre à manger seul, la découverte des saveurs, des goûts, des couleurs et des senteurs des aliments.